Les Cercles de FEMMES

Retrouver sa Puissance Féminine

Un Cercle est un Espace Sacré de guérison et de libération dans lequel chaque Femme peut se déposer, déposer sa Parole, ses Larmes, ses Rires, son Silence, son Chant, son Cri… 

C’est un Espace de liberté et de respect où chacune est accueillie dans la Bienveillance et le Non-Jugement et la Confidentialité.

Une seule Femme, à la fois, fait entendre sa voix et l'ensemble des autres participantes sont en écoute active, en pleine présence. 

Le temps de Parole est le même pour chacune. 

Mon rôle de Gardienne est de faciliter le flow d'énergie, de garantir le respect des règles en instaurant un cadre de confiance et de veiller au temps. Je vous guide également en proposant des méditations et/ou des rituels en lien avec le thème du Cercle (Nouvelle Lune, Pleine Lune, archétype, sabbat...)

 Le Cercle est le lieu où nous expérimentons dans nos Corps et nos Coeurs  la Médecine de la Parole et de l´Écoute Profonde dont parle Camille Sfez.

Je propose des Cercles en présentiel en forêt de Fontainebleau ou à mon domicile mais aussi en visio. La Puissance de la Sororité et la Connexion opère même à distance ! 

J’ai découvert les Cercles de femmes en 2016 auprès d’Alexandra Fryda, la fondatrice de Moonsisters Paris.

J’ai reçu et reçois encore ses enseignements au sein de l’Ecole des 13 Lunes, enseignements des archétypes féminins autour de la Roue de la Prêtresse et des sabbats de la Roue de l’Année Celte.

Je suis aussi, auprès de Maeva Morin, le Chemin des 13 Mères Originelles autour de la Roue de l’Année Amérindienne que Jamie Sams nous a transmis si généreusement dans le livre qu’elle a écrit. 

copyright Armelle Yons

J’ai aussi participé à des Cercles facilités par Camille Sfez qui a fondé la Tente Rouge à Paris et écrit La Puissance du Féminin.

Je pourrais aussi vous parler d’autres femmes  comme Stéphanie Lafranque et d’autres encore dont j’apprends sans même qu’elles ne le sachent...

Ces femmes ont marqué ma Vie tant par ce qui émane de chacune d’elles que par ce que j’apprends à leur côtés de prés ou de loin.

Nos partages, leur confiance, leurs encouragements m’ont sans aucun doute aidé à Oser proposer à mon tour des Cercles.

Et puis il y a bien sûr mon Vécu, mon Ressenti et ce que j’ai trouvé dans les Cercles : un espace de Partage, de Soutien, de Sororité, mais aussi de Reconnexion à ma Puissance Féminine, à ma Source. 

Ils m’ont permis de renouer avec mon Cycle, le Cycle de la Nature, mon Instinct, ma Femme Sauvage.

Cela m’a tellement nourrie, portée, apaisée que j’ai eu envie d’en proposer à mon tour, avec l’envie que de plus en plus de femmes puissent découvrir, ou plutôt redécouvrir ce que tant de femmes faisaient bien avant nous, qu’elles sachent qu’elles ne sont pas seules, qu’elles partent à leur propres découvertes, qu'elles se souviennent de qui elles sont...que Nous Nous Souvenions de qui Nous Sommes...