YIN YOGA

Le Yin Yoga est une pratique lente créé par Paul Grilley où vous êtes invités à tenir dans l’immobilité les postures proposées, avec ou sans accessoires.

C’est un yoga fonctionnel où on ne recherche pas l’alignement parfait mais celui qui est juste pour soi, son corps tout en permettant de stimuler une zone cible par la compression, la tension, une contraction ou les 3 à la fois.

Le Yin yoga aide à travailler la mobilité, la souplesse, il stimule les tissus profonds, les articulations, le bassin, le dos etc...

Line separator

Il facilite et stimule la circulation de l’énergie à travers le corps, les postures travaillent sur les méridiens liés à la médecine chinoise ce qui permet aussi de stimuler les organes. 

Comme nous tenons les postures quelques minutes, cela nous permet d'être dans le moment présent qui peut  être quasi méditatif. 

C’est pour moi, une invitation à une détente profonde, régénérante, un moment pour revenir à soi, pour soi où on ne cherche pas la posture parfaite mais celle qui fait du bien à son corps, à son esprit et il me semble aussi à son coeur. 

YIN YOGA

YIN YOGA

et SALUTATION AU SOLEIL

Yin Yoga

Contes et Légendes